Des solutions efficaces pour le paiement des Cotisations en Ligne

De nombreuses associations existent en France. Pour se développer, elles peuvent généralement compter sur leurs quelques 14 millions de bénévoles. En effet, la France a le mérite d’abriter de nombreux généreux qui s’impliquent et se consacrent entièrement dans leur vie associative, dans différents secteurs tels que l’éducation, le sport ou encore la culture.

Toutefois, derrière cette prospérité incontestable se cache un casse-tête impressionnant pour les dirigeants de ces associations. En effet, généralement, au début de l’année, la principale mission des responsables d’associations est de collecter les cotisations des adhérents. C’est une tâche administrative assez fastidieuse et longue, sans parler des retards ou manques de paiement. Quelle est la solution ?

Un outil de collecte en ligne pour simplifier les tâches

Pour simplifier vos tâches administratives relatives à votre association, vous avez maintenant diverses solutions en ligne, lesquelles sont pratiques et simples d’utilisation. En effet, il vous suffit de demander à vos membres de s’inscrire sur l’une des plateformes proposant cette solution et de payer leurs cotisations associatives en ligne.

C’est rapide et surtout un gain de temps exceptionnel pour tout le monde. Il n’y a plus besoin de se déplacer pour effectuer son paiement, devoir signer des chèques, etc. Le tout se fait avec des outils numériques révolutionnaires et pratiques. Cliquez ici pour plus de détails.

Quelle solution choisir pour sa cotisation associative ?

L’outil MaCotisation se démarque principalement dans ce domaine pour sa simplicité et sa fiabilité dans la collecte des cotisations associatives. Près de 200 associations lui font actuellement confiance. Une preuve indiscutable de sa notoriété dans le secteur aujourd’hui.

MaCotisation est une plateforme dirigée par une équipe ayant été dans le secteur associatif auparavant. Les membres sont donc parfaitement conscients de l’enjeu et de la grandeur des tâches administratives qui incombent aux responsables de ces associations. Ce qui ne laisse généralement jamais de temps pour faire prospérer correctement ladite association. Au final, le résultat est déplorable puisque l’association n’atteint pas toujours les objectifs qu’elle s’est fixés.

Aujourd’hui, grâce au système de suivi instauré avec l’outil MaCotisation, les bénévoles sont plus libres dans leurs occupations quotidiennes, et les responsables d’association sont également plus disposés à mettre en place une stratégie efficace pour le développement de leur communauté.

Un outil de collecte de cotisations associatives, est-ce que c’est cher ?

Pas spécialement ! Pour MaCotisation par exemple, on ne vous prélèvera que 2,9 euros TTC de commission sur les encaissements. C’est la solution la moins chère du marché actuellement. L’ouverture d’un compte sur MaCotisation est gratuite et sans engagement. Pourquoi ne pas s’y rendre et découvrir les autres solutions pouvant vous aider à mieux gérer votre association ?

Vous pouvez également appeler directement l’équipe au 01 70 70 02 46.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *